TDAH : Quel Traitement ?

Parfois, les médicaments font partie des recommandations d’un médecin dans le traitement du TDAH. Dre Christiane Laberge, médecin de famille, offre une présentation claire, à jour et facile à comprendre qui répond à de nombreuses questions pour les parents, les adultes atteints de TDAH et les professionnels qui recherchent plus d’informations à ce sujet.

À propos du Dre Christiane Laberge
Spécialiste en médecine familiale depuis 1977, après une pratique en cabinet sans rendez-vous et en urgence pédiatrique à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, je me suis déplacée en 1988 en CLSC au département Santé Maternelle et Infantile puis Santé Mentale Jeunesse depuis 2000. Participation active à la Clinique TDAH du CLSC Lachine, Dorval de 2000 à 2016.

Après avoir été médecin de l’information à la télé de « Salut, bonjour! », « Marina » à Radio Canada télé, ainsi qu’avec avec Isabelle Maréchal 98,5 FM et l’hebdomadaire « Parlons-nous SANTÉ » 98,5 FM, je demeure médecin ressource pour le réseau Cogéco de la Province.

J’écris maintenant pour la revue Virage du réseau FADOQ et continue comme conférencière sur des sujets comme le TDA/H et les saines habitudes de vie. Je consacre aussi du temps comme bénévole auprès de la Société Canadienne du Cancer.

Mardi 5 novembre 2024 - 19 h 00

Places disponibles

Conférencier/Conférencière

Dre Christiane Laberge, médecin de famille

Clientèle visée

Pour tous.

Coût

Gratuit pour les membres. Carte de membre annuelle 10 $

Lieu

Polyvalente de Deux-Montagnes
1400 Chemin de l'Avenir, Deux-Montagnes
Entrée: porte #7

Sujets des conférences

Les sujets abordés sont choisis principalement pour répondre aux besoins des personnes ayant un TDAH. Toutefois, les stratégies d’encadrement proposées peuvent être bénéfiques pour un grand nombre de personnes n’ayant pas de TDAH. Si vous souhaitez proposer des sujets de conférences, contactez-nous : [email protected].

Devenir membre

Que vous ayez un diagnostic de TDAH ou non, que vous résidiez dans les Basses-Laurentides ou non, si nos services vous intéressent, vous êtes les bienvenus! Le coût est de 10 $ par année.

J'adhère