Le TDAH et l’importance de l’estime de soi

On a beaucoup entendu parler de l’estime de soi ce qui a contribué à la banalisation de ce concept. Pourtant, l’estime de soi est un outil d’intervention essentiel auprès des personnes vivant avec un TDAH.

Qu’est-ce que l’estime de soi? Comment la reconnaître dans le quotidien de l’enfance à l’âge adulte? Quels sont les signes d’une estime de soi en souffrance? Nous verrons comment se construit l’estime de soi chez l’enfant et comment soutenir un adulte dont l’estime de soi a été malmenée.

Mardi 16 janvier 2024 - 19 h 00

Conférencier/Conférencière

Anne-Marie Delisle, psychoéducatrice et autrice

Clientèle visée

Tous

Coût

Gratuit pour les membres. Carte de membre annuelle 10 $

Lieu

Réunion Zoom en direct. Rediffusion possible pour 7 jours, suivant la date de l'événement.

Sujets des conférences

Les sujets abordés sont choisis principalement pour répondre aux besoins des personnes ayant un TDAH. Toutefois, les stratégies d’encadrement proposées peuvent être bénéfiques pour un grand nombre de personnes n’ayant pas de TDAH. Si vous souhaitez proposer des sujets de conférences, contactez-nous : [email protected].

Devenir membre

Que vous ayez un diagnostic de TDAH ou non, que vous résidiez dans les Basses-Laurentides ou non, si nos services vous intéressent, vous êtes les bienvenus! Le coût est de 10 $ par année.

J'adhère