Programme Mission lecture

Mission lecture est un programme d’ateliers ludiques et interactifs. Il est conçu pour favoriser la motivation et les habiletés des enfants connaissant des difficultés en lecture qui fréquentent la 3e et 4e année du primaire. Un volet important de cette approche novatrice concerne également la promotion des habiletés sociales.

Mission lecture est un programme qui mise essentiellement sur l’apprentissage par le jeu. Il a été conçu pour répondre aux besoins des enfants TDAH mais il convient tout à fait à tous les enfants, qu’ils aient un diagnostic ou non. Les activités proposées permettent aux enfants de bouger, de manipuler du matériel et d’apprendre tout en s’amusant. Depuis 2007, de nombreux jeunes ont développé leur confiance et leur motivation à lire grâce à Mission lecture. Élaboré à l’origine en anglais par notre association, une adaptation francophone du programme a par la suite été créée en collaboration avec le Centre de Services Scolaires des Mille-Îles.

La lecture est à la base de tous les apprentissages scolaires. Un enfant qui développe le plaisir de lire sera en mesure d’apprendre tout au long de la vie.

Le programme complet est présenté dans un manuel accompagné d’une clé USB, comprenant le matériel reproductible nécessaire pour la mise en place des ateliers dans votre milieu. Pour vous procurer le manuel et la clé USB au coût de 75 $, communiquez à in[email protected].

Pour plus de détails, téléchargez le feuillet d’information et visitez la page Facebook du programme : https://www.facebook.com/Missionlecture

Télécharger la brochure